Fratass – quels entraînements ?

Fratass est un site me permettant de partager et de de garder une trace des entraînements auxquels je participe au quotidien, ainsi que de mes repas.

Je me suis décidé à lancer cette petite activité suite à une blessure début mars 2016 (fracture spiroïde du 3ème métacarpien gauche), qui m’a forcé à arrêter toute activité physique pendant près de 2 mois. Je pense que le blog sera une source de motivation supplémentaire, pour rester constant et essayer de développer quelques contacts 🙂

Mes activités principales sont les suivantes :

  • Judo

    mon sport principal, celui pour lequel je m’entraîne principalement, celui que j’aime suivre pendant les compétitions, et aussi qui m’impressionne le plus ! Je ne pratique pas à un niveau fantastique, pour ça il faudrait que je remplace une activité par un deuxième entraînement hebdomadaire, mais j’ai pas envie de lâcher quoi que ce soit … (Lundi)

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  • Freeletics

    j’ai commencé début 2015, avec des périodes d’arrêt, de reprise … c’est un entraînement plutôt rude, mais que j’estime être vraiment efficace pour les objectifs que je me suis fixé. (Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi si j’ai le temps)

  • Badminton

    j’ai commencé l’année dernière, histoire de faire rentrer un peu de cardio dans mes activités. Au final, c’est vraiment très plaisant, très, très physique quand on s’y donne à fond, et ça permet de vraiment se défouler ! (Mercredi soir en Normandie, Jeudi soir à Angers)

  • Tennis de table

    j’en ai fait quand j’étais gamin, j’avais arrêté parce que je faisais trop de choses (une habitude que j’ai reprise, mais j’ai plus personne sur le dos pour me dire d’arrêter :D). Excellent pour la concentration et le contrôle de soi, des qualités essentielles à développer pour le judo. Mes résultats sont pour le moment moyens, mais je continue de m’entraîner régulièrement ! (deux entraînements par semaine, Mardi & Jeudi).

 

  • Running

    ce n’est pas une pratique régulière, ni des grosses distances : étant donné que je suis encore interdit de judo pour le reste de la saison, je fais 10km le lundi soir après mon entraînement de Freeletics, je cours également le weekend (entre 8 et 10 km),  et j’essaye d’aller aux entraînements de sport de raquette en footing pour m’échauffer (3,15km trois fois par semaine ; j’accélère le rythme pour compenser la faible distance, autour de 13/14km/h). J’essaye de me maintenir autour de 11/12 km/h de moyenne. Le terrain n’est pas vallonné, mais pas complètement plat non plus, comme en attesteront les screens de Runtastic ou de l’application Freeletics.

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